La Vieille Ville et ses environs

Avec une histoire remontant à plus de 3.000 ans, la Vieille Ville de Jérusalem est tout à fait unique. Le plan actuel des rues remonte principalement à l’époque byzantine et les murs d’enceinte sont du 16ème siècle. A l’intérieur des murs, la Vieille Ville se divise en quatre quartiers….chrétien, juif, musulman et arménien. Hors les murs, à l’est, se trouve le mont des Oliviers et au sud, la montagne de Sion : deux endroits étroitement associés à la vie de Jésus. Hors les murs, au nord-est et à l’est se trouve la ville moderne de Jérusalem, offrant tout ce que vous vous attendez à rencontrer dans une ville européenne moderne.
Il existe beaucoup d’écrits sur Jérusalem et sa Vieille Ville et il ne s’agit pas ici de tenter une synthèse en quelques lignes. Il nous suffit de dire que la maison d’accueil de l’Ecce Homo est située au cœur de la Vieille Ville et à quelques minutes à pied de la plupart des points forts historiques et religieux de toutes les confessions. Quelques liens qui vous serons sans doute utiles se trouvent sur les icônes de gauche. En tout temps, notre personnel serviable se fera un plaisir de vous conseiller sur les excursions possibles dans la Vieille Ville et dans des lieux un peu plus éloignés.
D’une importance particulière au sein de notre maison située sur la Via Dolorosa, le Lithostrotos est traditionnellement associé au lieu de la passion de Jésus aux mains des soldats romains, de son procès et de sa condamnation. Le Lithostrotos est un pavement inférieur datant de la forteresse Antonia, 135 CE.  

 

lieux dans Jérusalem

Historic Pilgrim House - in the The Old City • Une maison historique – de la vieille ville

Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo

Around the Old City and beyond

With a history stretching back over 3,000 years the Old City of Jerusalem is quite unique. The present street plan dates back mainly to Byzantine times and the encircling walls are from the 16th century. Within the walls the Old City is divided (roughly) into four quarters... Christian, Jewish, Muslim and Armenian. Outside the walls, to the east is The Mount of Olives and to the south, Mount Zion; both places, closely associated with the life of Jesus. Outside the walls to the north and east is the modern City of Jerusalem offering everything you expect to encounter in a modern European City.
So much has been written about Jerusalem and its Old City, we will not attempt to distil in a few lines. Suffice to say, the Pilgrim Guesthouse of Ecce Homo is situated right at the heart of the Old City and within minutes walking of most historic and religious highlights of all faiths. Some links you might find useful, follow. At all-time our helpful staff will be pleased to advise you regarding your excursions to places in the Old City and visits to places further afield.
Of particular importance within our house on the Via Dolorosa, is the Lithostrotos traditionally held as the place of Jesus trial and condemnation and suffering at the hands of the Roman soldiers. The Lithostrotos is a lower pavement, dating back to the Antonia Fortress, 135 CE.

 

JERUSALEM places